Maxime et Jean-Sébastien ont une ambition : redonner du sens à la pause déjeuner. Forts de leurs expériences passées, ils imaginent un concept de restauration en livraison construit autour de filières agricoles durables. Pour démocratiser le mieux manger, les fondateurs ne reculent devant rien et créent un business model innovant, à forte valeur sociale ajoutée : produits locaux, bio et en circuits-courts, rémunération au juste prix des producteurs, recettes équilibrées et cuisine moindre déchets, livraisons sans CO2 et livreurs embauchés en CDI… Ils imaginent Pollen comme un tout cohérent qui n’a rien à cacher aux consommateurs !
Nos partis pris créatifs :
Afin de donner vie à ce projet d’envergure, Maxime et Jean-Sébastien font appel à l’agence pour assurer le branding de l’enseigne et développer des recettes équilibrées, gourmandes, adaptables à la saisonnalité des produits et compatibles avec une production à gros volumes (1000 repas/jours). Après avoir défini un nom de marque, nous avons imaginé une identité visuelle fraîche et lumineuse, axée grand public et permettant le développement d’un charte graphique riche. Un accompagnement 360° à chaque étape du projet qui a permis à Pollen, et ce malgré la crise, de proposer près de 120 points de livraisons dans le Grand Lyon en moins de 6 mois !
Naming – logo & charte graphique – site internet (maquette, optimisation UI/UX, direction artistique, éléments graphiques sur-mesure) – rédaction valeurs, manifesto, charte d’engagement Pollen et site – développement de recettes – rédaction fiches techniques avec synchronisation des coûts – shooting carte et packshots – stratégie de communication digitale./p>