Pour assurer le rayonnement des Bocuse d’Or et de La Coupe du Monde de la Pâtisserie lors du SIRHA, les équipes de GL Events font le choix de l’expertise culinaire. Nous avons imaginé et mis en place une stratégie de communication immersive afin de consolider et développer une communauté engagée de professionnels et amateurs. Notre défi consistait à créer du contenu pertinent pour les réseaux sociaux tout en respectant les impératifs liés à des concours internationaux et prestigieux. Si respecter les codes et le fonctionnement des réseaux sociaux est essentiel, c’est la stratégie créative qui permet de se différencier, faire passer les bons messages et accroître sa notoriété.
Nos partis pris créatifs :
Refonte de la charte graphique digitale pour harmoniser les contenus existants avec une catégorisation par thématiques et l’utilisation de formats originaux. Nous misons sur l’humanisation des acteurs avec des portraits décalés, la mise en lumière de techniques professionnelles, l’immersion dans les coulisses et les interactions entre équipes et partenaires.
Nos missions :
Stratégie de communication digitale – création de posts en français et en anglais – gestion du planning de publication – modération – couverture des concours live (reportage photo et vidéo, publications live).